Disrupteur Lance


Avec une multitude de fonctionnalités uniques et innovatrices, le Lance est un système puissant et utile dans une grande variété de missions. Efficace sur des cibles petite autant que grandes, il utilise des cartouches à percussion de calibre 12 initiés par une culasse électrique ou tube à choc (Shock Tube / NONEL).

Tout comme le reste de nos produits, le disrupteur Lance est le résultat d’une collaboration étroite avec les techniciens en déminage. CTS cherche toujours à bien comprendre les besoins des techniciens, unissant nos meilleurs atouts en conception et notre expérience en ingénierie avec des recherches approfondies afin d’offrir des solutions les plus adaptées aux besoins.

Disrupteur TwinLance


Le TwinLance est le parfait exemple d’une idée innovatrice qui devient réalité, afin de faire une différence dans les efforts de déminage et la lutte contre le terrorisme à travers le monde. Ceci fait autant partie de notre vision chez CTS.

Aves des pièces interchangeables et monté sur le même support Scabbard, ce disrupteur à deux barils offre les mêmes fonctionnalités innovatrices que son homologue à un baril et se trouve à être utile dans plusieurs situations :

  • Deux tirs lorsque monté sur un robot
  • Interopérabilité du support au robot
  • Tirs simultanés pour une puissance maximale
  • Combinaisons de projectiles pour options stratégiques et un temps de réponse plus rapide
Pour connaitre des spécifications techniques et autre informations, ou pour visionner des vidéos de démonstration, nous invitons les utilisateurs finaux potentiels et autorités à suivre le lien ci-dessous.
Portail d'utilisateurs

Une cartouche universelle

Deux niveaux de puissance

Les disrupteurs Lance et TwinLance peuvent tirer de l’eau, ainsi que des projectiles solides ou frangible utilisant les mêmes cartouches

Les projectiles CTS :

  • Tir à l’eau granulaire, notre additif pour eau conçu pour augmenter la puissance de pénétration et la précision pour des tirs de longue portée
  • Microshot, un projectile frangible polyvalent à faible choc
  • Pipe Round, conçu spécifiquement pour enlever les bouchons des bombes artisanales en tuyau avec un dommage minimal au tuyau
  • Dusty Round, un projectile frangible dur avec une grande puissance de pénétration pour des tirs à longue distance avec précision
  • Projectiles "De-Armer", projectiles solides en métal en différentes formes : burin, fourchette, lame, etc.

Compatibilité avec robots

Facilement montable sur la majorité des robots de déminage

Le système d’absorption de recul permet au disrupteurs Lance et TwinLance d’être montés sur une grande variété de véhicules télécommandés. Les supports de fixation sont conçus en collaboration avec les manufacturiers des robots pour assurer la meilleure performance et éliminer le risque de dommages.

Le disrupteur CTS a été testé sur les robots suivants:

  • ICOR: Caliber T5, MK 3 Caliber
  • Endeavor Robotics: 510 Packbot
  • ECA Group: Cameleon, Cobra
  • Telerob: Telemax, tEODor
  • QinetiQ: Talon
  • Remotec: F6A
  • Digital Vanguard (DV-S)
parallax background

Composantes

Chaque element découle de plusieurs années de Recherche et Développement
ainsi qu’une collaboration étroite avec les techniciens en déminage.

Visée au Laser (Z-CAS)

Le ‘Z-CAS’ est un système de visée breveté, à auto-alignement, qui élimine le besoin de calibration. Le réticule sera toujours aligné avec le milieu du baril peu importe la distance de la cible.

Deux lasers à haute visibilité créent un réticule facilement visible en plein jour à plus de 15 mètre de distance. Ces lasers ne nécessitent pas à être enlevés du support pour le tir.

Ce système se trouve à diminuer la possibilité de l’erreur humaine, il simplifie la formation des techniciens et permet un déploiement plus rapide.

Absorption de Recul (RAS)

Ce système avancé diminue efficacement l’énergie cinétique transférée au support ou au véhicule télécommandé et ce, sans compromettre la puissance du tir.

Étant très léger, sans aucun tir vers l’arrière ou autre manière alambiquée pour contrer le recul, le disrupteur Lance se trouve à être au premier rang pour la sécurité et pour la facilité d’utilisation.

Ce système d’absorption de recul hybrid permet au Lance d’avoir une grande force de pénétration et précision généralement associée aux disrupteur à recul.

Culasse Électromécanique

Une solution qui rassemble la commodité de l’initiation électrique avec la sécurité des cartouches à percussion, la culasse ‘Floating’ électromécanique est conçue afin de protéger l’utilisateur et éliminer toute possibilité de décharge involontaire causée par une interférence ou un impact.


Culasse Tubes de choc

Cette culasse fonctionne avec la plupart des tubes à choc et, comme son homologue électromécanique, est conçue et fabriquée avec une emphase sur la sécurité et la facilité d’utilisation.


Filetage anti-grippant permet une installation facile et sans outils.

Support Scabbard

Fabriqué à partir d’aluminium de qualité aérospatiale léger, le support tient parfaitement dans le sac à dos et se configure sans outils.

Les articulations à libération rapide et les pivots à bouton-poussoir sont durables et permettent un déploiement extrêmement rapide et une visée précise et facile.

  • Permet d’augmenter de 3 fois la distance de sécurité
  • Réparable aisément sur le terrain (aucune pièce soudée)
  • Capacité de tirs sous véhicules
  • Peut contenir pièces, projectiles et munition
  • Se couple aussi avec le disrupteur à deux barils (TwinLance)

Sac à Dos Baldric

Pour les premiers répondants du monde EOD – ce sac à doc tactique permet de contenir un système de disrupteur complet Lance ou TwinLance pour une intervention rapide tout en étant durable, sécuritaire et ergonomique.

Les poches placées stratégiquement sont conçues pour bien fixer les composantes et les accessoires de façon sécuritaire. Le sac à dos s’ouvre sur toute la longueur afin d’exposer tous les contenus.

De plus, il est conçu pour être subtil, il permet au premier répondant de s’intégrer dans une foule, au besoin, sans attirer l’attention du public.

Extensions à canon

Pour augmenter facilement la puissance de disruption à eau ou au ‘GWS’, nous offrons une extension qui se visse rapidement sur le canon et qui ajoute 50ml de capacité additionnelle.

Pour en connaitre plus, nous invitons les utilisateurs finaux potentiels et autorités à suivre le lien ci-dessous.
Portail d'utilisateurs